Festival E_Bike

Coup d’envoi du Verbier E-Bike Festival dans 2 jours ! Ce week-end, viens tester le e-bike à Verbier, Val De Bagnes ! Il est encore temps de t’inscrire pour les différentes activités proposées. Tu pourras notamment profiter d’un e-bike test géant, allier sport et plaisirs de la table à l’occasion d’une rando gourmande et sillonner 11 parcours découverte en solo, en famille ou entre amis. Si t’as la tête dure, tu peux aussi te lancer sur le Tour du Val de Bagnes, une e-race enduro chronométrée qui se décline en trois superbes boucles. (38, 66 et 100 km).

Et surtout, ne manque pas l’évènement phare du festival: le Tour du Mont-Blanc. Il s’agit d’une course titanesque de 300 km qui réunit les cracks de la discipline pour 3 jours d’effort à travers la Suisse, l’Italie et la France. Regarde les athlètes en direct sur rtssport.ch, Facebook et le site internet de la manifestation vendredi à partir de 11h30, alors qu’ils terminent la dernière partie de la course et rentrent à Verbier.

 

La Barilette

La Barillette célèbre ses 25 balais cette année. Pour l’occasion, une ribambelle de nouveautés figurent au programme. La fête commencera samedi avec des randonnées VTT pour tous les niveaux sur les différents parcours entre Chéserex et la Barillette, ainsi qu’un tracé exclusif pour Gravel. Dimanche, place à la Garmin Bike Cup sur un nouveau parcours de 38km et 1’500m D+, avec une arrivée non pas à la Barillette, mais à Chéserex. Pour les plus affamés, le Marathon « Va voir loin là-bas ! » offre une distance de 78km et 2650m D+.

Quoi qu’il arrive, la course continue encore et toujours à faire la part belle aux populaires et aux plus petits avec le tracé original de Chéserex à La Barillette et les parcours “Kid’s Cup”. Les organisateurs t’attendent donc en famille pour cette petite fête d’anniversaire.

 

Le Graal

Le GRAAL, le Grand Raid Aventure de l’Arc Lémanique, est de retour en 2019 ! La deuxième édition se déroulera le samedi 14 septembre et aura comme centre de course le collège du Mottier au Mont-sur-Lausanne. Le concept reste le même: une course d’orientation en équipes de deux qui te fera alterner VTT, course à pied/trail, roller et autres activités surprises dévoilées au long du parcours. Trois tracés à choix s’offrent à toi: le GRAALopin, avec une distance totale d’environ 30km pour démarrer en douceur, comprenant une catégorie parent-enfant; l’inteGRAAL, sur environ 50km, pour un peu plus d’adrénaline; le GRAALmageddon, sur environ 75km, pour les plus aguerris.

Fonce prendre ton dossard, les inscriptions sont limitées et seront closes le 30 août à 23h59 ! Rendez-vous le 14 septembre pour une journée de sport, de plaisir et de convivialité.

 

Retrouvez toutes les informations sur : www.mso-chrono.ch