Un mois après avoir inauguré un premier magasin en Romandie, la chaîne Bike World récidive du côté de Gland. Là, sur 1000 m2, on trouve le meilleur de 14 marques phares et on bénéficie du conseil de pros passionnés.

Moins d’un mois après avoir débarqué en Suisse romande à Romanel-sur-Lausanne, Bike World ouvrait mercredi passé un second magasin à Gland. « C’est le douzième magasin que notre chaîne, lancée par la Coopérative Migros en 2017, compte en Suisse, récapitule tout sourire François Surbranche, responsable assortiment chez Bike World. Le cyclisme est en plein boom ces dernières années et nous disposons d’un vaste stock qui permet d’épargner les attentes de livraison constatées ailleurs suite à la crise sanitaire. »

Sur 1000 m2 aérés et bien achalandés, répartis sur deux niveaux, on trouve pas moins de 600 vélos de 180 modèles et de 14 marques phares. Soit Scott, Trek, Flyer, Stromer, Baibike, Giant, Liv, Bergamont, Tour de Suisse, Ghost, Diamant, Crosswave, Puky et NS Bike. Que du bon donc en allant des e-bikes (45% de la marchandises), aux VTT et vélos de route en passant par les gravels, les vélos city, treking ou encore les vélos pour enfants et juniors et même un excellent modèle de vélo cargo. Il s’agit là rien moins que du plus vaste assortiment du pays.

Vaste choix mais choix facilité

Pour s’y retrouver dans ce choix pléthorique, le client peut d’emblée se prêter au jeu du SmartFit Body Scan. Cet outil permet une analyse posturale pointue facilitant grandement le choix de sa monture. « Il permet ensuite de régler le vélo choisi au mieux tant au niveau de la hauteur et du recul de selle que de la position du guidon et la longueur de la potence », vulgarise Guillaume Thabuis. Le dynamique gérant du magasin a cinq collègues dans son équipe. Tous sont cyclistes et peu avares en conseils éclairés et éclairants.

Guillaume Thabuis

 

 

 

Marc Laroche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le magasin dispose d’une piste d’essai intérieure, en plus du parking extérieur, et d’un atelier intégré de 70m2 comportant quatre postes. « Ici, nous préparons les vélos mais nous proposons aussi de la réparation toute marque dans la limite des pièces à disposition », explique Marc Laroche, le chef d’atelier. Aux caisses, on peut utiliser sa carte cumulus et collecter des points qui se transforment ensuite en bon d’achats. A  noter que jusqu’à ce lundi 9 mai compris, tous les vêtements et accessoires du magasin sont à moins 20%.

Résolument haut de gamme

Ces accessoires, sélectionnés parmi le meilleur d’une soixantaine de marques, sont qualitatifs et exposés de manière étonnement didactique. Pour choisir une selle, il est par exemple possible d’utiliser une machine ergonomique qui délivre rapidement simplement la taille ad-hoc. Une fois, le modèle dans cette taille choisie, on peut facilement la fixer sur un home-trainer histoire d’en tester le confort.

« Nous nous adressons aussi bien aux férus de cyclisme, voire aux compétiteurs, qu’aux adeptes de randonnées, aux familles  et aux personnes qui cherchent un bon vélo pour se déplacer au quotidien », synthétise en guise de conclusion Déborah Pourtet, responsable Projet et communication, chez Migros. En se positionnant dans le secteur haut de gamme, Bike World se différencie ainsi très clairement de SportXX, autre enseigne du groupe, où on peut acheter de bons vélos mais plutôt d’entrée de gamme. Par Laurent Grabet

 

Adresse : Route Suisse 41, 1196 Gland.

Horaires : du lundi au vendredi de 9h30 à19h. Le samedi de 9h à 18h.

www.bikeworld.ch