Le Tour de Romandie lève le rideau sur son édition 2020 des plus enlevées ! Et se réjouit d’accueillir la répétition générale des Championnats du Monde Route UCI 2020 Aigle-Martigny : ce test-event se déroulera le 29 avril prochain, avec la première étape d’un Tour de Romandie montagneux comme jamais. Lors de la 1ère étape, le peloton de la Boucle romande, épreuve UCI WorldTour, empruntera la quasi-totalité du circuit arc-en-ciel que concocte le comité d’organisation. Les coureurs du Tour de Romandie disputeront plusieurs fois la boucle du Mondial, hormis le passage à Sion. Et le samedi, arrivée en altitude à Thyon 2000 pour l’étape-reine.
C’est en réalité tout le #TDR2020 qui se met au diapason des championnats du monde, avec des circuits finaux sur chaque étape, pour mettre déjà le public suisse dans l’ambiance et l’esprit des championnats du monde.
Les cinq jours qui suivront le prologue seront d’ailleurs parmi les plus montagneux de l’histoire du Tour de Romandie, avec notamment l’arrivée de l’étape-reine à Thyon 2000, qui promet d’être des plus spectaculaire, juste sous les cimes encore enneigées. Au total, un dénivelé record de presque 14’000 mètres pour environ 700 km de course.
Parcours du #TDR2020 : les jalons sont posés !

Le Tour de Romandie profite de l’occasion pour officialiser les têtes d’étape de sa 74e édition :
– Mardi 28 avril : prologue à Oron
– Mercredi 29 avril : Aigle – Martigny → sur le parcours des Mondiaux 2020 !
– Jeudi 30 avril : La Neuveville – Saint-Imier
– Vendredi 1er mai : Estavayer en boucles
– Samedi 2 mai : Sion – Thyon 2000
– Dimanche 3 mai : Fribourg (contre-la-montre)

Pour rappel, du côté de son peloton de sponsors, l’épreuve romande a pu annoncer deux bonnes nouvelles dès la fin de l’édition 2019, remportée comme en 2018 par Primož Roglič : le Fromage Le Maréchal, nouveau sponsor maillot jaune, a décidé de faire route deux ans de plus avec le TdR, jusqu’en 2021. De son côté, la Banque du Léman, sponsor du maillot « meilleur jeune », a prolongé son partenariat, jusqu’en 2022, les autres sponsors maillots étant BLI BLA BLO (net+) pour le meilleur grimpeur et JouezSport! pour le classement général par points.