Bike to work, la campagne nationale pour la promotion du vélo et de la santé, a pris son envol pour la quinzième fois le 1er mai 2019. Les organi-sateurs de PRO VELO Suisse s’attendent à une participation record. Le nombre d’entreprises inscrites a déjà dépassé celui de l’an dernier: plus de 2260 entreprises (année précédente: 1981) dans toute la Suisse participent au-jourd’hui au challenge. Comptant actuellement 54 539 participant-e-s (année précé-dente: 45 762), les organisateurs s’attendent à un chiffre total de plus de 70 000 personnes d’ici la fin du mois de mai. Les entreprises qui souhaitent encore parti-ciper peuvent s’inscrire jusqu’au 31 mai.

Ce record attendu du nombre d’inscriptions, tant pour les entreprises que les partici-pants, est dû à divers facteurs. D’une part, de nombreuses entreprises utilisent bike to work pour encourager leurs employé-e-s à faire de l’exercice physique de manière lu-dique et efficace. De plus, la tendance du vélo dans les zones urbaines s’est répandue dans toute la Suisse et ce moyen de transport a le vent en poupe. En outre, de nombreux participants prennent conscience des avantages du vélo dans leur vie quotidienne. Adop-ter le vélo comme moyen de transport permet d’arriver plus rapidement au travail, d’éviter les embouteillages et les émissions de CO2 et d’intégrer automatiquement un exercice physique à sa journée de travail.
bike to work est une campagne de promotion du vélo et de la santé organisée par PRO VELO Suisse. Les entreprises s’inscrivent au challenge annuel. Les collaboratrices et collaborateurs forment des équipes de 4 personnes et effectuent leurs trajets domicile-travail à vélo autant de jours que possible. Ils enregistrent ensuite le nombre de kilo-mètres parcourus dans le calendrier en ligne. Celles et ceux qui ont, à la fin de l’action, effectué plus de la moitié de leurs trajets domicile-travail à vélo participent au tirage au sort, pour lequel des prix d’une valeur de plus de 110 000 francs sont à gagner.

Le portail des inscriptions reste ouvert
Les entreprises intéressées à participer au challenge de juin peuvent s’inscrire en ligne jusqu’au 31 mai 2019. www.biketowork.ch