Le Tour de Romandie a signé un partenariat avec la marque genevoise Velosophe pour les trois prochaines années. La bière du cycliste sera fournie dans le bar du village, les espaces VIP et les salles de presse ainsi que dans les soirées de bénévoles et des sponsors. La Velosophe Cyclist Beer va tourner une page de son histoire et ainsi devenir – pour la première fois- partenaire officielle d’une course UCI World Tour.

Le lien entre les événements sportifs, les meilleures équipes cyclistes et la Velosophe se renforce chaque année: La marque a signé des partenariat avec la Haute Route, le Tour des Stations, Schleck Gran Fondo, Race across France, Grand Raid, Tour du Mont Blanc, La Classique Genevoise, La Barillette…. «C’est avec beaucoup d’émotion que je peux dire que c’est le début d’une nouvelle ère pour la Velosophe », commente Damien Bisetti, Fondateur de la marque. « Nous avons déjà coopéré avec succès au sein du peloton professionnel avec Astana et IAM Cycling et de devenir partenaire d’une course UCI World Tour aujourd’hui, c’est un rêve de gamin qui se réalise pour moi ! » En effet, Damien sera personnellement au volant de sa Peugeot 404 de 1968
dans la caravane du Tour avec une petite surprise, qui rappellera bien des années cinquante
du Tour de France. « Nous sommes très heureux d’avoir la Velosophe, avec sa communauté et son univers fort
sympathique, comme sponsor » déclare Richard Chassot, Directeur de Chassot Concept. « Toute l’équipe est enthousiaste à l’idée d’avoir la bière officielle du cycliste dans le bar du village et les soirées de bénévoles et des sponsors », affirme-t-il.

Ride. Refresh. Recover. Repeat
Une bière après un tour de vélo a toujours été la manière la plus agréable pour se rafraîchir. La bière du cycliste est la création d’Andrea et Damien Bisetti qui est entrepreneur dans la restauration et le vélo depuis 4 générations, lui même fût Champion Suisse de BMX. La Velosophe, c’est l’histoire d’une passion pour le cyclisme qui s’est transmise de génération en génération. Ses légendes et ses courses mythiques, les amitiés, les émotions, des innovations et des traditions. Le plaisir de rouler en groupe et enfin se détendre avec une bière rafraîchissante. L’évolution naturelle de ces passions était de faire une bière pour les cyclistes. La Velosophe est riche en minéraux, calcium, protéines et vitamines qui aident à la récupération après une belle partie de manivelles. Cette Lager artisanal, non filtrée, 100% naturelle, offre des belles saveurs de houblon au caractère corsé. L’idée de cette bière est née dans le bike shop Velosophe à Genève: c’est un atelier de vente, réparation et montage de vélos à la carte. Etabli en 2007, ce fut le premier magasin de Fixie en Suisse.

De nouveaux modes de distribution innovants
Le cyclisme est l’un des sports qui se développent le plus rapidement dans le monde et l’intérêt pour les bières artisanales ne cesse d’augmenter. Beaucoup de marques de bière ont conclu des partenariats avec des événements cyclistes, mais la Velosophe est la seule véritable marque de bière cycliste, portée par une large communauté et imaginée par des cyclistes pour les cyclistes. Son histoire incroyable s’étend sur quatre générations de coureurs cyclistes et de restaurateurs. L’innovation est aussi de mise pour sa distribution, qui passe par des canaux inédits, contournant les circuits habituels de vente de boissons et leur préférant des compagnies actives dans l’industrie du vélo, comme Mohawk Cycles en France, Velosophe en Belgique, Trailworks en Suisse ou par les coursiers de vélo, comme Factotum à Genève.