Ces dernières années, le smartphone est devenu un compagnon de tous les jours pour la plupart d’entre nous. À la fois source d’information, moyen de communication et outil au quotidien. Pourquoi ne pas associer smartphone et e-bike pour élargir son horizon? Nous avons dressé une petite liste de quelques applis bien utiles.

Cap sur de nouvelles aventures. Avec l’ application de navigation komoot.

Avec komoot, vous trouverez l’aventure qu’il vous faut – loin dans les montagnes ou directement sur le pas de votre porte. Cette appli permet de concevoir très facilement son propre itinéraire ou de sélectionner le plus adapté à ses besoins, parmi des milliers de propositions. Les randonnées peuvent même être filtrées par degré de difficulté. Ajouter du dénivelé? des petits détours? Pas de problème. Et si vous n’avez pas envie de rouler seul, vous pouvez même voir qui, parmi vos amis, est d’ores et déjà dans les starting-blocks. La cerise sur le gâteau? Tous nos e-bikes FLYER avec FIT sont systématiquement équipés de komoot. Non seulement vous profitez du système de navigation, mais en plus komoot peut transformer votre e-bike FLYER en compagnon d’entraînement. L’écran Fitness affiche p. ex. votre effort instantané en watts, votre cadence de pédalage, votre temps de parcours, les calories brûlées, votre fréquence cardiaque, etc. Étendue complète des fonctions de komoot.

Vous n’avez pas d’e-Mountainbike? Alors c’est l’appli «Bike Repair» qu’il vous faut.

L’appli fait le tour des réparations qui peuvent vous concerner. À télécharger ici aussi sur l’ App Store ou Google Play Store. À noter: l’appli n’existe actuellement qu’en anglais et en espagnol.

 

Peur de la panne sèche? Pas de souci grâce à l’appli sur les bornes de recharge de fahrrad.de.

Vous prévoyez une longue balade, voire même des vacances à e-bike? Alors vous bénirez cette appli. De plus en plus de bornes de recharge d’e-bike sont installées en ville et sur les sites touristiques. L’appli fahrrad.de les répertorie toutes. Vous pourrez donc faire une pause, boire un café ou visiter un monument, pendant que la batterie de votre e-bike FLYER se recharge. L’appli est disponible sur l’ App Store pour les smartphones Apple et sur Google Play Store pour les téléphones Android et Windows.

Vous souhaitez exploiter davantage votre sortie? C’est possible avec Strava.

Si vous aimez les détails fitness, vous adorerez Strava. Après chaque sortie, vous pourrez consulter le temps mis à parcourir différentes portions du trajet. Strava les compare à d’autres cyclistes de votre région. Mais pas uniquement. Vous pouvez créer vos propres programmes d’entraînement, vous fixer un objectif annuel, gagner des coupes pour des performances particulières, analyser vos entraînements individuellement, consulter des informations sur le fitness et la récupération ou télécharger des traces GPX. L’appli est disponible sur l’ App Store et sur Google Play Store.

Vous aimez rouler à l’étranger? L’appli «Bike Citizens» vous conduira rapidement de A de B.

Si vous aimez voyager avec votre e-bike et découvrir des villes ou des curiosités à vélo, l’appli «Bike Citizens» est faite pour vous. Elle vous aidera à explorer plus de 450 villes d’Europe, des États-Unis et d’Australie. Et le plus intéressant dans tout cela, c’est que vous pouvez télécharger les itinéraires avant de partir en vacances: vous pourrez donc utiliser le matériel cartographique à l’étranger, sans frais de roaming. À télécharger ici aussi sur l’ App Store ou Google Play Store.