CHRIS sports ajoute les marques SRAM et ZIPP à son portefeuille de distribution. Dans un premier temps, les composants SRAM se limite à la transmission. La gamme complète et les autres marques de la famille SRAM suivront à une date ultérieure. La distribution sera transferee de GPR AG à Chris Sports le 1er janvier 2021. En Suisse SRAM continuera à s’appuyer sur une double distribution.

SRAM a été fondée en 1987 à Chicago. SRAM s’est fait connaître avec les poignées tournantes GripShift, développées dans les années 1980 pour les vélos de route et de triathlon et également montées sur les VTT à partir du début des années 90. L’entreprise a alors commencé à élargir sa gamme grâce à ses propres innovations mais aussi à travers l’acquisitions de marques. En 2002 le fabriquant de suspensions RockShox a été acquis et en 2004, le fabricant de freins Avid a également été acquis. Avec l’acquisition de Truvativ en 2005, SRAM a pu élargir son portefeuille dans les domaines des boîtiers de pédalier, des pédaliers, et des périphériques pour VTT. En 2007, le portefeuille de produits s’est encore étoffé avec le fabricant américain de roues carbone ZIPP. Enfin avec l’acquisition de Quarq en 2011 (capteurs de puissance), l’entreprise a complété sa gamme de produits. Avec ces marques, SRAM fabrique des composants pour presque tous les types de vélos. La production se fait sur plusieurs sites dans le monde, y compris au Portugal, où SRAM possède sa propre usine de chaîne.

Une collaboration prometteuse

«Le marché suisse est un marché clé pour SRAM et ses objectifs commerciaux à long terme. Dans un développement stratégique, SRAM ajoutera CHRIS sports à sa structure de distribution, aux côtés de son partenaire historique Amsler» explique Ian Young, directeur After Market EU / APAC. «CHRIS sports apporte une grande connaissance et une solide expérience du réseau de vente en Suisse et des besoins modernes dans un marché très développé. Nous sommes impatients de soutenir l’équipe dans le développement de la distribution SRAM.»

«Nous sommes fiers d’ajouter une marque de premier plan comme SRAM à notre portefeuille. Avec cette extension de gamme, nous pouvons encore renforcer notre position sur le marché suisse du cycle. Aujourd’hui, le temps libre est un luxe, c’est pourquoi nous voulons proposer un large éventail de produits mais aussi livrer rapidement et facilement nos clients et leur offrir le meilleur support possible avec notre service a déclaré Christian Bättig, fondateur et propriétaire de CHRIS sports AG.