Photo bangerteryann.ch

Photo bangerteryann.ch

Le 3ème BMC-Chauxmont Super D aura lieu dans moins de 4 semaines, le samedi 20 septembre. «Pour cette nouvelle édition nous conservons évidemment l’essentiel du concept qui semble plaire. Comme chaque année nous tentons de prendre en considération vos remarques et amener quelques améliorations», promettent les organisateurs dans un communiqué.

Tout d’abord et ceci est certainement l’information la plus importante. Le bureau de course et le parking ont été déplacés, cette année le rendez-vous est donné au centre sportif d’Hauterive. Ce lieu est situé dans les hauts du village et offre une large salle polyvalente, des vestiaires et de nombreuse places de parcs.

Autre nouveauté l’introduction d’un prologue, «une première étape courte qui devrait nous permettre de donner ensuite le départ des spéciales dans un ordre logique basé sur le classement de ce «sprint». Et nous simplifier l’organisation d’une spéciale finale en mode poursuite» .

Enfin, basé sur les commentaires récoltés l’an passé la liaison véhiculée se fera en fin de journée lorsque les organismes seront usés afin que les concurrents puissent profiter au mieux de cette longue finale.

Ce qui ne change pas, un total de presque 2000m de dénivelé négatif, une épreuve conviviale avec un plafond de participants de 70 (+ quelques invités) 2 ravitaillements et la pizza offerte. Une envie de vous faire plaisir?