Les SHIMANO SERVICE CENTERS et les détaillants SHIMANO profiteront d’un service premium lorsqu’ils soumettront une demande de garantie sur une sélection de batteries Darfon et Trend Power montées sur les vélos à assistance électrique équipés d’une motorisation SHIMANO STEPS.

L’environnement complet du système SHIMANO STEPS offre non seulement une harmonie parfaite avec les composants SHIMANO mais aussi avec les batteries des marques partenaires; Darfon et Trend Power. Auparavant, les détaillants ayant besoin d’une assistance sur les batteries tierces devaient s’adresser aux fabricants de vélos ou aux fabricants de batteries. A présent, SHIMANO optimise ce processus de traitement.

A partir du mois de juillet 2021, les détaillants de toute l’Europe pourront désormais faire appel au service après-vente de SHIMANO pour faire entretenir des batteries spécifiques Darfon et Trend Power.

Jeroen van Vulpen, responsable produits e-bikes SHIMANO: “Nous voyons des avantages évidents pour les détaillants et les marques de vélos dans cette approche. Les marques de vélos peuvent compter sur un réseau de détails de qualité et un service reconnu dans l’industrie du vélo. Nous traiterons les demandes de prise en charge pour certaines batteries tierces en nous appuyant sur nos process structurés et bien établis, tout en appliquant nos standards de rigueur afin de réduire la charge pour les fabricants.”

“Les détaillants peuvent s’attendre à ce que Shimano respecte des normes de qualité de manipulation. Les détaillants n’auront plus à traiter les demandes concernant les systèmes SHIMANO STEPS et les batteries séparément. Ils pourront à présent unifier leurs demandes et avoir ainsi un délai d’exécution plus rapide et éliminer la complexité des manipulations.”

“Nous sommes donc fiers de lancer cette initiative qui améliore la qualité du service d’un point de vue technique et financier, tant pour les détaillants que les fabricants de vélo.”

Toutes les batteries compatibles auront une identification commune pour permettre aux détaillants de les identifier plus facilement. Un autocollant ‘SHIMANO STEPS SERVICE’ sera collé sur les batteries faisant partie de ce programme. Les magasins de vélos participants à l’opération pourront également voir le numéro de modèle de la batterie sur la plateforme Shimano ‘E-TUBE PROJECT’ pour vérifier si la batterie peut être prise en charge.