Tignes-Val d’Isère (France), Verbier (Suisse), le 12 et 15 août, ainsi que Flachau (Autriche) accueilleront dès cet été les trois manches de l’E-Bike World Tour 2021.
Les inscriptions pour Tignes-Val d’Isère et pour Verbier sont d’ores et déjà ouvertes !
Autant apprécié par les amateurs que par les professionnels, les deux premières éditions du Verbier E-Bike Festival ont été un franc succès. Cet enthousiasme a encouragé les organisateurs, qui sont aussi les organisateurs du Freeride World Tour, à proposer d’autres dates à travers l’Europe. C’était peut-être l’occasion de s’évader quelques heures en montagne, de profiter entre amis ou en famille ou bien c’était l’objectif sportif de l’été… tout le monde a su trouver son bonheur sur les diverses formules proposées. L’engouement transmis après ces deux premières éditions du Verbier E-Bike Festival a été si prometteur que les organisateurs ont décidé d’étendre ce festival à d’autres horizons. Et comme ce bonheur à deux roues n’a pas de frontières, les stations telles que Tignes-Val d’Isère (France) ainsi que Flachau (Autriche), bien reconnues pour leur implication sportive, n’ont pas hésité à suivre le mouvement en misant sur la pratique du E-Bike pour faire découvrir leurs domaines.
Le E-Bike World Tour 2021 propose:
- Des formules et activités pour combler tous les niveaux et tous les âges
- 3 destinations en 2021, l’objectif est d’en proposer 5 en 2022 …
- Des tests d’E-Bikes sur place avec plus de 30 marques représentées soit jusqu’à 1000 E-Bikes disponibles
- Une Rando Gourmande toujours présente sur les trois étapes pour ravir vos papilles ainsi que vos envie d’évasion !
- Une série de Parcours Découverte E-MTB mais aussi E-Road et E-Gravel pour permettre à chacun de (re) découvrir ces espaces pleins d’authenticité et de charme !
- Un événement dont le but est de favoriser la mobilité douce et de laisser un héritage à la station hôte
- Une course réservée à l’élite aura lieu sur les trois étapes, avec notamment la mythique épreuve de l’E-Tour du Mont Blanc (E-TMB).
Des top athlètes comme Marco-Aurelio Fontana (ITA) ou Nathalie Schneitter (SUI) ont déjà confirmé leur présence :
“La communauté du cyclisme est énorme mais souvent concentrée sur des événements cyclistes classiques. Je crois que c’est le moyen de montrer au monde ce qu’on peut faire sur des e-bikes. Je suis vraiment super content de voir dans quel sens les choses évoluent.”
Marco-Aurelio Fontana (ITA) Médaillé Olympique des JO de Londres 2012
“C’est vraiment génial, j’adore l’aventure, les longues journées sur ma selle et j’adore rouler sur un terrain technique. L’E-Tour du Mont-Blanc 2019 a été l’un des moments phares de ma carrière, d’imaginer qu’il y aura maintenant une série d’événements du genre est juste fantastique et je me réjouis déjà d’y participer et de marquer ainsi l’histoire.”
Nathalie Schneitter (SUI) Championne du Monde UCI E-MTB et vainqueur de l’E-TMB 2019