Que le but soit de défier le chrono ou de vivre une aventure à couper le souffle, l’objectif d’Hutchinson était de développer un pneu gravel avec une polyvalence maximale.

Le Touareg vient prendre le relais de l’Overide d’Hutchinson lorsqu’il s’agit de rouler sur des terrains plus accidentés. Les crampons du Touareg sont plus prononcés, plus volumineux et répartis sur des sections plus larges. Ainsi, ils garantissent protection et grip même sur les terrains les plus chaotiques. Le Touareg est conçu pour profiter pleinement de chaque instant hors des sentiers battus tout en conservant un très bon rendement sur la route – pour une sortie extrême en terme de sensations et de confort.

Au niveau de son design, la progressivité dans l’architecture de ses crampons contribue à sa polyvalence. Imaginés en “small-blocks”, ses nombreux petits crampons répartis de façon compacte contribuent au confort et au rendement, à la fois sur un tarmac lisse ou sur des pistes engagées.

 

Le Touareg est développé avec une carcasse 127 TPI, un must quand il s’agit de performance pure. Cette carcasse souple et légère permet un rendement de haute volée.

Ce nouveau pneu gravel est également renforcé avec la grille Hardskin de tringle à tringle. En plus de l’épaisseur de gomme, ce véritable bouclier offre une protection supplémentaire contre les pierres tranchantes, les roches et tout autre matériau hostile rencontré lors d’une sortie gravel. Ce renfort issu du VTT a notamment fait ses preuves sur de nombreuses courses XC Marathon.

Dimension 650×47 und 700×40 Tubeless Ready Hardskin-Résistance à la crevaison. UVP CHF 42.- www.velok.ch