Véritable encyclopédie vivante du vélo, Willy Schweizer a sorti au printemps 2019 un sixième ouvrage intitulé «Brillants dans l’ombre des grands».
A 87 ans, Willy Schweizer remet ça, comme pour nous prouver qu’il a toujours la passion du cyclisme au fond de lui. Après plus de quarante ans au Tour du Pays de Vaud, dont dix-neuf comme responsable du parcours, après avoir déjà publié «Mes rencontres arc-en-ciel» (tomes I, II, III), «Les Suisses et les Classiques» (tome IV), «50 ans de cyclisme Actualité» (tome 5), il a sorti au printemps un sixième ouvrage intitulé «Brillants dans l’ombre des grands».
Un hommage personnel à tous ceux, nombreux et anonymes (au début), qui oeuvrent dans les pelotons au service de leurs chefs de file respectifs. Au fil des saisons, certains parviendront à s’affranchir de leur leader et même à faire carrière pour leur propre compte. Avec une réussite tardive mais méritée.
Comme toujours, Willy fait appel à ses souvenirs. Il évoque ainsi Fritz Schär, le troisième homme entre Kübler et Koblet; Rolf Graf, l’élève de Kübler; Fiorenzo Magni, éclipsé par les exploits de Coppi et Bartali; Fred de Bruyne, coincé entre Van Steenbergen et Van Looy; Raymond Impanis, Pino Cerami et aussi Michael Albasini (7 succès d’étape au Tour de Romandie après 30 ans). Entre autres.
Une encyclopédie du vélo
Infatigable Willy, véritable encyclopédie vivante du vélo! La mémoire des dates et des anniversaires. Rien ne lui échappe, jamais, et le sport cycliste a trouvé en lui un défenseur inconditionnel. B.Duboux
Brillants dans l’ombre des grands
94 pages illustrées, format A4, Fr. 40.-, port inclus.
Commande auprès de Willy Schweizer
4 ch. de Vermont
1006 Lausanne
021 616 05 54 ou 079 771 12 09