Le sprinteur allemand Marcel Kittel, recrue phare de Katusha-Alpecin, emmènera l’équipe russe sur le Tour de France aux côtés du grimpeur Ilnur Zakarin.
Ilnur Zakarin et Marcel Kittel conduiront la Katusha-Alpecin lors du prochain Tour de France. Après une édition 2017 sans victoire, l’équipe russe compte sur le grimpeur russe et le sprinteur allemand pour jouer la gagne dans la majorité des étapes de la Grande Boucle. Quintuple vainqueur d’étape en 2017, Marcel Kittel pourra compter sur un solide train emmené par ses compatriotes Rick Zabel et Tony Martin pour le placer au mieux lors des arrivées massives. Il sera l’un des principaux rivaux de Peter Sagan dans la quête du maillot vert, dont il avait été dépossédé après son abandon lors de la 17ème étape du Tour de France 2017.
Deux ans après sa première participation, ponctuée d’une victoire d’étape à Finhaut-Emosson, Ilnur Zakarin fait son retour sur la Grande Boucle. Après avoir terminé troisième de la dernière Vuelta, le longiligne grimpeur russe s’avance en candidat sérieux pour le podium du classement général. En montagne, il pourra compter sur le soutien de Robert Kiserlovski et Pavel Kochetkov. Zakarin s’est rassuré sur son état de forme après sa 10ème place au classement général du dernier Critérium du Dauphiné.
L’équipe Katusha-Alpecin sur le Tour :
Ian Boswell (USA), Robert Kiserlovski (CRO), Marcel Kittel (ALL), Pavel Kochetkov (RUS), Tony Martin (ALL), Nils Politt (ALL), Rick Zabel (ALL), Ilnur Zakarin (RUS)
Par L’Equipe.fr