Une nouvelle année est synonyme de nouveau départ et pour le Vélodrome Suisse, d’un nouveau nom et d’une collaboration encore plus rapprochée avec son partenaire de longue date, Tissot. Tissot devient le nom associé au Vélodrome Suisse. A partir du 1er janvier 2017, le stade national de cyclisme suisse sera officiellement le « Tissot Vélodrome ».
Tissot était déjà un partenaire majeur à l’ouverture du Vélodrome Suisse le 21 juillet 2013. Son système technologique et moderne de chronométrage est intégré dans la piste de course de 250m de longueur. Aujourd’hui, le nouveau partenariat signifie que son nom sera également sur la façade du bâtiment. Tissot a la possibilité de mener des tests technologiques d’importance au Vélodrome Suisse, lui permettant de pousser les limites de précision et de technique de chronométrage. Les installations à Granges sont parmi les plus modernes au monde. Elles sont un exemple pour tous les vélodromes.
Andy Rihs, Président de la Fondation Vélodrome Suisse a déclaré « Nous sommes heureux de continuer et de fortifier les liens entre nos deux entités. Tissot et le Vélodrome Suisse sont deux marques dédiées au cyclisme et qui associent l’innovation à l’excellence suisse et aux qualités uniques. Je suis très fier de ce partenariat ». Comme mentionné par le Président de Tissot, François Thiébaud, « Tissot est le Chronométreur Officiel de nombreux événements cyclistes à travers le monde, dont le Tour de France et les Championnats du Monde UCI de cyclisme. L’association avec le Vélodrome Suisse était donc une évidence. »
La structure légale du Vélodrome Suisse reste identique, la Fondation Vélodrome Suisse reste le propriétaire du Tissot Vélodrome et le Vélodrome Suisse continuera de promouvoir le cyclisme en Suisse. L’entreprise est dirigée par Vélodrome Suisse AG. Le Tissot Vélodrome associe la précision suisse à la passion, sous un même toit.