asset-version-afb0c07661-222050170

La 27ème édition du Grand Raid BCVS Verbier – Grimentz promet un somptueux spectacle grâce à la participation de grands coureurs confirmés du monde du VTT. Près de 2000 participants de 19 nations sont déjà inscrits, dont environ 650 au départ de Verbier le samedi 20 août.

Bagarre au sommet

Le plateau est somptueux : Urs Huber, qui a déjà gagné 4 fois la course mythique à travers les Alpes Valaisannes et qui vise une 5ème victoire. L’autrichien Alban Lakata double champion du monde de marathon, l’allemand Karl Platt, grand gagnant avec Urs Huber du Cape Epic 2016, le sédunois Arnaud Rapillard qui mène le classement UCI Mountain Bike Marathon Series 2016 devant le bernois Hansueli Stauffer. Jérémy Gadonski de La Chaux-de-Fonds qui occupe la 4ème place et le neuchâtelois Jérémy Huguenin à la 8ème pour n’en nommer que quelques-uns.

Un souffle d’exotisme soufflera sur cette 27ème édition avec la participation de 2 coureurs VTT népalais qui sont en séjour en Suisse pour découvrir la scène du marathon en Europe. Ajax Pandit Chhetri a été 5 x champion du Népal et a gagné plusieurs fois la Yak Attack. Il court pour la reconstruction du Népal et se fait en général sponsoriser ses kms de course pour aider à reconstruire des écoles suite au tremblement de terre. Il sera accompagné de Thing Tamang Aayman qui est plus jeune mais tout aussi talentueux à ce qu’il paraît.

Milena Landtwing des Grisons grande gagnante de l’année dernière et la neuchâteloise Florence Darbellay 2ème en 2015 viennent compléter une liste de départ déjà très riche.