UNICEF Suisse lance une action caritative et sportive pour tous ceux qui ont toujours voulu s’investir pour une bonne cause. Avec Cycling for Children, c’est tout simple, les participants n’ont qu’à s’incrire en ligne, enfourcher leur vélo et pédaler!
Comment est-ce que cela fonctionne?
UNICEF Suisse lance pour la première fois une action caritative et cyclo-sportive, le 18 juin 2016 à Crans Montana pour soutenir les enfants dans le besoin. Le déroulement est vraiment très simple: Grâce à la plateforme participative de dons en ligne „Donne-Tout“ les participants n’ont qu’à s’inscrire gratuitement, puis partager leur action grâce à leurs réseaux sociaux auprès de
leurs amis, famille, connaissances collègues afin qu’ils les soutiennent au moyen d’un don pour le parcours effectué à vélo. En pédalant, non seulement on se fait du bien physiquement, mais c’est encore mieux de savoir qu’en enfourchant son vélo le 18 juin, on aidera les enfants dans le besoin! Donc n’attendez plus et donnez tout le 18 juin pour les Enfants du Monde!
L’événement
Cycling for Children a lieu le 18 juin 2016 à Crans Montana, en Valais. Pendant cette journée, de 5 heures à 17h00, les participants peuvent réaliser le parcours de 25 kilomètres et les 884 mètres de dénivellé, quand et aussi souvent qu’ils le veulent ou peuvent! Cerise sur le gâteau, tout au long du parcours, les cyclistes profiteront de la vue majestueuse des sommets avoisinants, mais aussi de l’ambiance et des animations mises en place par l’organisation.
Vous ne vous trouvez pas suffisamment en forme?
Regardez un peu comment nos ambassadeurs, les comédiens Cuche & Barbezat se préparent et s’entrainnt à leur manière pour l’occasion! Eux aussi donnent tout pour sauver des enfants.
Découvrez leur entraînement:
Épilation:
Casque:
Maillot:
Intempéries:
Fixez-vous un objectif pour que vous puissiez tout donner pour sauver des vies d’enfants le 18 juin à Crans Montana. Grâce à votre investissement sportif, vous pourrez contribuer à votre manière à un monde meilleur.
A quoi seront destinés les dons?
Chaque jour, 16’000 enfants de moins de cinq ans meurent de causes évitables tels que la malnutrition, les affections diarrhéiques ou les pneumonies. Grâce à des mesures simples telle que l’installation de pompes d’eau potable, et l’apport de nourriture saine, on peut sauver chaque jour des milliers de vies d’enfants. La diarrhée et la déshydratation conduisent de nombreuses fillettes et de nombreux petits garçons à une mort certaine.
Pour de l’eau propre et potable
Chaque jour, plus de 4000 enfants de moins de cinq ans meurent des conséquences de l’eau insalubre: l’eau souillée, le manque d’hygiène et d’installations sanitaires. Grâce aux dons, UNICEF Suisse permet aux enfants de République de Centreafrique de bénéficier d’eau potable. A ce jour, UNICEF Suisse a permis à environ 400’000 personnes déplacées de Centreafrique d’avoir accès à de l’eau salubre.
Contre la malnutrition
Chaque jour, 8000 enfant meurent quotidiennement des suites de malnutrition. Les enfants de moins de deux ans sont particulièrement touchés. Des carences en protéines, vitamines et oligo-éléments (Iode, Fer, Zinc) combinés à une hygiène insuffisante, des repas trop pauvres et de l’eau souillée peuvent conduire à des dommages irréversibles. Au Malawi, 320’000 enfants souffrent de malnutrition modérée à sévère. L’année dernière, une terrible sécheresse de plusieurs mois, suivie de pluies et d’inondations ont fortement affecté les réserves en semences et le cheptel du pays, ce qui a conduit à une grave crise alimentaire.
Avec seulement 20 Francs, UNICEF Suisse peut nourrir et sauver la vie d’un enfant grâce à une cure de trois semaines de Plumpy Nut, une pâte d’arachide fortement vitaminée et riche en minéraux.
Ensemble nous pouvons changer le monde, ensemble en donnant tout sur nos vélos à Crans Montana le 18 juin!