Le Valaisan de Fully Julien Taramarcaz a réservé la primeur de l’information à ses supporters, réunis samedi soir pour le traditionnel souper de soutien du coureur: il sera toujours cyclocrossman professionnel la saison prochaine, ayant prolongé son contrat d’une année avec son équipe actuelle. « Les dirigeants de l’équipe n’étaient pas certains de pouvoir me garder et m’ont fait une offre qui permettrait certes de vivre en Belgique, mais pas en Suisse », a-t-il rappelé. « De mon côté, j’aurais trouvé dommage de devoir arrêter sur ce qui reste ma meilleure saison, si on oublie un début d’année 2016 compliqué. »

julien_featured_prolongation_era

Julien Taramarcaz dans le bourbier des Championnats de Suisse 2016 à Dagmersellen.

En début de saison, Julien est en effet monté sur la 3e marche du podium à Ardooie, et a fini 5e de la Coupe du Monde à Valkenburg et des Championnats d’Europe, sans oublier de nombreuses places dans le top 10. Souvent malade (notamment aux championnats du monde) et malchanceux début 2016 Julien a ensuite connu des moments plus difficiles, comme aux Championnats de Suisse où il a dû céder son titre à Lars Forster.

Dans l’incertitude avec son équipe du moment, le Fulliérain a alors entamé des négociations avec une autre équipe professionnelle. « Cela a suffi pour que mon équipe montre un intérêt plus marqué et nous avons pu nous mettre d’accord », a précisé le coureur qui portera ainsi encore les couleurs d’Era Murprotec la saison prochaine.