Du 1er au 3 juillet 2016, Davos, paradis des sentiers, accueillera pour la deuxième fois le Rocky Mountain Trailride. Un mélange exclusif d’esprit d’équipe et plaisir de rouler des «singletracks» d’anthologie couplés avec les dénivelés positifs effectués à l’aide des remontées mécaniques qui risque fort de transformer cette compétition en point culminant de la saison de vélo pour tous les participants.

Des sentiers à perte de vue tendent leurs bras aux bikers. (Photo Rocky Mountain Trailride)

Des sentiers à perte de vue tendent leurs bras aux bikers. (Photo Rocky Mountain Trailride)

Le format est en effet particulier, sans lutte pour le chrono, mais avec des points pour ceux qui auront parcouru unmaximum de sentiers de la région. Deux jours de «trail ride» pour les équipes qui veulent, plutôt que de réaliser un exploit chronométrique, dénicher les plus beaux sentiers alpins.

Pourquoi ce format ? Et pourquoi à Davos-Klosters?

«Ce format d’événement ainsi que la Destination Davos incarnent tous deux parfaitement la philosophie de notre marque», explique-t-on auprès de Rocky Mountain, qui «ne ressemble à aucune autre marque de vélo et revendique d’être le partenaire d’aventures alpines incontournable et inoubliable.»

Mieux vaut savoir lire une carte pour découvrir les plus beaux singles... (Photo Rocky Mountain Trailride)

Mieux vaut savoir lire une carte pour découvrir les plus beaux singles… (Photo Rocky Mountain Trailride)

«Nous sommes heureux d’avoir Davos-Klosters comme hôte et Bike-Boutique GmbH en tant qu’organisateur, car ces partenaires partagent la même passion du vélo que nous!» souligne Christoph Noser Responsable Marketing de l’importateur suisse de Rocky Mountain. (communiqué/JF)

Du beau vélo dans un paysage de carte postale. (Photo Rocky Mountain Trailride)

Du beau vélo dans un paysage de carte postale. (Photo Rocky Mountain Trailride)