Premier des grands tours nationaux de trois semaines, le Tour d’Italie débutera samedi 9 mai par un contre-la-montre par équipes du côté de San Remo. A un peu plus de deux semaines de cette nouvelle échéance importante, IAM Cycling a dévoilé les noms des coureurs appelés à porter bien haut les couleurs de la formation professionnelle suisse.

Sébastien Reichenbach - Photo IAM Cycling

Sébastien Reichenbach – Photo IAM Cycling

Manager sportif, Rik Verbrugghe s’est chargé d’expliquer les choix effectués après une séance en compagnie des directeurs sportifs. «Sébastien Reichenbach sera notre leader pour le classement général. Après sa première expérience sur le Tour de France 2014, nous souhaitons l’observer sur une autre course de trois semaines et connaître ses capacités à bien figurer dans un classement général. Pour l’aider dans les nombreuses difficultés, nous compterons sur Clément Chevrier, Stef Clement et Jérôme Pineau. De son côté, Sylvain Chavanel disposera d’un statut d’électron libre pour lui permettre de dynamiter le Giro et d’aller chercher une victoire d’étape avec ses qualités. Un bouquet que notre sprinter Matteo Pelucchi tentera aussi de décrocher avec l’aide de Roger Kluge et Aleksejs Saramotins, Heinrich Haussler pouvant aussi entrer en ligne de compte dans des emballages moins favorables aux qualités de notre coureur italien.» (communiqué)

Tour d’Italie (samedi 9 mai – dimanche 31 mai)

Coureurs: Sylvain Chavanel (Fr), Clément Chevrier (Fr), Stef Clement (Ned), Heinrich Haussler (Aus), Roger Kluge (All), Matteo Pelucchi (It), Jérôme Pineau (Fr), Sébastien Reichenbach (S), Aleksejs Saramotins (Let).
Remplaçants: Jonathan Fumeaux (S), Patrick Schelling (S), Pirmin Lang (S), David Tanner (AUS), Larry Warbasse (AUS).
Directeurs sportifs: Rubens Bertogliati, Kjell Carlström.