Le Tour du Pays de Vaud grandit sur le plan international et son comité suit la tendance en accueillant deux nouveaux venus : Alain Leyvraz (51 ans), nouveau responsables des sites de départs, et Jean-Luc Aeschlimann (60 ans), en charge des relations publiques et des VIP. Le premier succède à Stéphane Tenthorey qui a toutefois décidé de rester à disposition durant les quatre jours de course ; le second, au carnet d’adresses bien rempli, a accepté de s’investir pour la promotion du TPV un an avant de quitter sa fonction de chef huissier de l’Etat de Vaud.
Deux arrivées bienvenues qui donnent du poids et une nouvelle assise au comité d’organisation qui avait déjà accueilli récemment en son sein l’ancien professionnel Steve Bovay (engagement des équipes et speaker radio-tour). Quant au site internet www.tpv.ch, il a été confié au jeune Mathieu Zwygart.
Les responsables du TPV, promu dès 2015 dans le circuit de la Coupe des Nations (l’équivalent du World Tour des professionnels), étudient la possibilité d’une couverture TV en direct pour le final des étapes, avec diffusion sur écran géant à l’arrivée. Un projet est actuellement en discussion avec une société de production vaudoise, Plasma Communication. (Bertrand Duboux)
La 47ème édition aura lieu du 28 au 31 mai 2015 selon le programme suivant :
* Prologue à Lucens (2,6 km)
* 1ère étape Onnens-Tartegnin (110 km)
* 2ème étape a) Veytaux-Champéry (64 km)
b) Champéry-Champéry chrono (12 km)
* 3ème étape Pompaples-St.Prex (112 km)
A noter que la Fondue des amis du TPV est prévue le jeudi 15 janvier prochain au restaurant Le Tsalé, aux Paccots.
Accueil dès 11 heures.
Inscriptions et réservations auprès de Béatrice Amiguet secretariat@tpv.ch ou du président Alain Witz direction@tpv.ch tél. 079.373.20.27