Kryptonite. Ce grand fabricant de cadenas pour vélos et motos est un des pionniers des cadenas en U. Déjà dans les années 70 le fondateur de la marque Michael Zane a eu l’idée des cadenas en U. Entre-temps les cadenas de Kryptonite se sont développés et améliorés. Les fixations des cadenas se sont également développées et devenues plus fonctionnel pour un usage universel.

100%. Cette marque est synonyme de motocross américain et a déjà vécu des moments historiques avec ses riders. Les racines de la marque remontent aux années 80. Depuis quelques temps la marque s’est aussi fait connaitre dans le VTT.

35907

DVO Suspension. Encore la saison passée seul les plus férus connaissaient cette marque et depuis DVO Suspension s’est fait un nom dans le monde des spécialistes de suspensions VTT. La marque a été fondée par un vétéran de l’industrie Bryson Martin. Avec son team très compétent et son expérience, ils n’accumulent pas loin de 80 années d’expérience dans les suspensions VTT. De plus, le légendaire pro-rider Cédric Gracia a été engagé comme ambassadeur de la marque.

La marque californienne Matrix Concept (Section Bike) a commencé en 2009 comme projet-école. Grâce à la collaboration intensive avec l’icône du motocross Bob Hannah et le support de la légende de l’industrie Eddie Cole (Answer Products, Protaper, Sixsione…) cette marque s’est établi rapidement dans le monde de l’Off road. Matrix Concept est devenu entre-temps fournisseur de plusieurs teams en motocross et VTT. Dès le début la qualité des produits a toujours été une priorité dans le développement. L’assortiment comprend des pieds d’atelier et de réparation, des rampes de chargement, des sangles de fixation, etc. La gamme est constamment étoffée.

Racktime. La maison Tubus GmbH a été fondée en 1988 et est devenu le leader mondial avec ses 2 marques Racktime & Tubus dans les porte-bagages. Les modèles Racktime avec le système Snap-it sont devenus des standards. Le système est simple et génial – 4 petits inserts fixés sur la charge à emporter se glisse dans la base du porte-bagages. Un petit clic et la sacoche, le panier ou le siège d’enfant est solidaire du porte-bagage.