clip_image002

Un nom dans l’histoire de l’industrie suisse de la bicyclette retourne dans son pays d’origine. Les roues et moyeux Edco ont leur origine auprès de la societé Dubied & Cie. SA à Couvet dans le Jura-Neuchâtelois. Déjà en 1902 les premières pièces de bicyclette ont été produites sous le nom Edco. Encore aujourd’hui les moyeux sont produits à Couvet/NE, mais le montage des roues, fabriquées à la main avec des rayons Sapim, a lieu aux Pays-Bas. De tradition suisse, ils accordent une grande importance à la précision et la qualité.

Platts (Europe) Ltd. est fière de compléter son portefeuille d’activités avec une marque, dont la provenance, la distribution et la qualité ne diffère pas de celles de la concurrence mais en outre lui permet de poser de nouveaux jalons. “Avec la marque Edco nous soulignons  notre aspiration  de proposer un portefeuille de marques leader dans le commerce spécialisé suisse”souligne Dietmar Faes, le fondateur de Platts (Europe) Ltd. à Bienne”.

L’activité de distribution est immédiate et bientôt un dépôt de roues et d’ accessoires Edco sera mis en place à Bienne.