Le Tour des Stations lance un nouveau défi à ses coureurs : gravir l’Everest en une journée
Pour sa 4ème édition, le parcours Ultrafondo se développe pour proposer un dénivelé positif de 8848m, soit l’altitude du plus haut sommet du monde. Les organisateurs du Tour des Stations ont souhaité offrir un défi mythique à ses coureurs. Ses participants pourront ainsi s’attaquer au dénivelé de l’Everest en un seul jour, sur 242km. Pour se faire, la magnifique montée des Mayens-de-la-Zour (1360m), située sur la commune de Savièse, viendra compléter le parcours de l’Ultrafondo lors de la prochaine édition. Les parcours Marmotte Granfondo (132km – 4700mD+) et Mediofondo (73km – 2850mD+) restent inchangés en reliant toujours Le Châble et Verbier.
Un nouveau parcours e-bike
Le vélo électrique a le vent en poupe et ses utilisateurs sont de plus en plus nombreux chaque année. Pour répondre à cette tendance et à de nombreuses demandes, un nouveau parcours destiné aux vélos électriques (34km – 1950mD+) sera mis en place. Il permettra de vivre la même expérience que les parcours sportifs en gravissant également les cols du Lein et de la Croix-de-Cœur. Sous forme de balade gourmande avec des ravitaillements mettant en avant les produits du terroir, ce tracé saura toucher un large public.
Prochaine édition le samedi 7 août 2021
Les inscriptions pour l’édition 2021 sont ouvertes sur www.tourdesstations.ch. Les 500 premiers inscrits bénéficieront de tarifs avantageux. Afin de parer à toute éventualité et d’ajouter de la flexibilité dans un contexte incertain, l’organisation a souhaité proposer une nouvelle option lors des inscriptions. Nommée Maxi Flex, elle permet de changer de parcours, transmettre son dossard à une autre personne ou de reporter son inscription à l’année suivante jusqu’au dernier moment.