Bradley Wiggins

Bradley Wiggins

Du 14 au 18 octobre, le Velodrome Suisse sera le théâtre des luttes pour les prestigieux titres européens avec un peloton de très haut-niveau. Les championnats d’Europe de Grenchen, qui ouvrent aussi le deuxième tour de qualification pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro 2016, verront au départ des stars mondiales telles que le pluri-champion olympique et vainqueur du Tour de France 2012 Bradley Wiggins et le pluri-champion du monde de sprint, le Français François Pervis. Chez les femmes, la championne olympique britannique Laura Trott, ainsi que les sprinteuses Allemandes et championnes olympiques Kristina Vogel et Miriam Welte sauront assurer du beau spectacle.

Sous l’égide de l’entraineur national sur piste Daniel Gisiger, les dix coureurs, huit hommes et deux femmes,du Swiss Cycling Team, , sont prêts pour ce rendez-vous à la maison. À Stefan Küng, champion du monde 2015 en poursuite individuelle, manque encore le titre européen de cette spécialité. Ira-t-il le chercher devant son publique? Mais ce n’est pas tout. Les jeunes pistards Suisses sont en outre très motivés pour aller chercher des points précieux pour la qualification pour les Jeux dans les disciplines de la poursuite par équipes et l’omnium.

Produit par SRG SSR Idée Suisse, les cinq jours des UEC Championnats d’Europe Piste Elite seront retransmis live grâce aux chaînes Eurosport 1 et 2. En outre, vous pourriez suivre les compétitions sur RTS.ch en Live Stream.