Voici une bonne résolution pour débuter 2015: participer au 1er marathon d’Indoor cycling de la Broye, le 24 janvier prochain. Près de 200 sportifs amateurs de tous niveaux se relayeront dans la salle de la Prillaz à Estavayer-le-Lac durant six heures sur une huitantaine de vélos d’indoor cycling afin de récolter des fonds en faveur de deux associations de bienfaisance (Force et La Rosière).
Il reste encore quelques vélos de libres. Et si vous vous lanciez ce joli défi ?
Ce premier marathon d’Indoor cycling durera 6 heures soit 21 600 secondes, un chiffre qui donne d’ailleurs son nom à l’événement. Ce défi sportif peut être relevé seul ou «en relais» par équipe de deux, trois ou quatre participants. Plusieurs équipes de débutants et débutantes se sont déjà inscrites pour le marathon.
Le marathon aura lieu de 16 h à 22 heures (ouverture des portes à 14 h). Durant toute la journée, la salle de Prillaz accueillera un «village de fête» avec divers stands de nourriture, d’équipements et de vêtements sportifs ainsi qu’un service de massage pour la récupération. Un réfectoire sera en outre installé pour ravitailler les participants en pâtes et sucres lents après leur effort.
Cet événement n’est pas qu’une fête populaire autour du vélo. C’est aussi une épreuve caritative. L’entier du bénéfice sera en effet versé à deux associations: la fondation FORCE de lutte contre le cancer chez l’enfant et la Rosière à Estavayer-le-Lac, une fondation bien connue dans la Broye, en faveur des personnes en situation de handicap.
Allez vite vous inscrire sur www.broye21600.ch et tous en selle !