Au terme de cette première édition ensoleillée du BMC-Chauxmont Super D, le bilan des organisateurs est globalement très positif. Malgré quelques points perfectibles, l’ensemble des participants semblait une nouvelle fois satisfait de leur journée passée sur les pentes de la montagne de Chaumont rendues glissantes et piégeuses par les averses de la nuit. Les spéciales et sentiers de Chaumont plaisent toujours, tant aux compétiteurs en quête de victoire qu’aux curieux désireux de découvrir la région. L’apport du prologue et de la spéciale terminale en poursuite sont 2 innovations qui ont conquis le coeur des participants et créés beaucoup d’enthousiasme.
En ce beau samedi, les participants du BMC-Chauxmont Super D, 3e édition, ont offerts un très beau spectacle à leurs supporters ainsi qu’aux randonneurs de la forêt de Chaumont.

Photo Yann Bangerter - contact@bangerteryann.ch

Le Valaisan Emmanuel Allaz en action. Photo Yann Bangerter – contact@bangerteryann.ch

Après une longue «bataille» la connaissance du terrain a permis au local de l’épreuve, Nils Correvon, de l’emporter avec une quarantaine de secondes d’avance sur Emmanuel Allaz, vainqueur de la première édition, qui sauve de peu sa 2e place sur le podium en contenant le Biennois Jonas Bähler qui, sur la dernière spéciale comblait la quasi-totalité de son retard.

Chez les dames en l’absence de Lorraine Truong blessée, c’est une néophyte qui l’emporte. Camille Balanche qui participait à sa première course du genre l’emporte avec une confortable avance sur Céline Auberson, une fidèle de l’épreuve qui, comme chaque année, monte sur le podium. Sur la 3e marche du podium, on retrouve l’ancienne vainqueur du Grand Raid Myriam Saugy.

Chez les Masters on retrouve, sur la première marche du podium, l’habitant de St-Blaise Sébastien Dassi qui avait peut-être l’avantage de connaître le terrain face à son principal concurrent Philippe Blatti qui termine 2e.

Cette année, tout comme l’an passé les participants se sont déplacés de toute la Suisse pour venir découvrir notre région et en sont repartis la tête pleine de bons souvenirs. En attendant de communiquer la date de la 4e édition, les organisateurs vont étudier les disponibilités du calendrier 2015. Mais ils assurent qu’une 4e édition aura bien lieu. (communiqué)

Podium hommes
1er Nils Correvon
2e Emmanuel Allaz
3e Jonas Bähler
4e Adrien Mantez
5e Guillaume Farrin

Podium femmes
1ère Camille Balanche
2e Céline Auberson
3e Myriam Saugy
Podium masters
1er Sébastien Dass
2e Philippe Blatti
3e Yann Roth

Résultats complets sur: http://www.mso-chrono.ch/results/370-bmc-chauxmont-super-d/3128/categorie

Galerie d’images – Photo Yann Bangerter – contact@bangerteryann.ch