Lors du week-end des 21 et 22 février 2014, BMC Switzerland organise, à Granges, une course de 24 heures sur la piste intérieure flambant neuve de 250 m. À cette occasion, les cyclistes licenciés et amateurs de cyclisme devront parcourir des milliers de kilomètres. Le départ sera donné le vendredi 21 à 19 :00 par ancien détenteur du record du monde de l’heure Tony Romiger.
La suite des 24 heures sur piste
Entre 2004 et 2011, une course sur piste de 24 heures était organisée à la fin de chaque année au Centre Mondial du Cyclisme (CMC) à Aigle. Celle-ci suscitait un grand intérêt parmi les nombreux ama- teurs de cyclisme. Cette course légendaire se poursuit désormais sur la nouvelle piste de 250 mètres de Granges. Le départ sera donné le vendredi 21 février, au soir. À l’avenir, des équipes composées de quatre ou cinq coureurs tenteront en 24 heures exactement de parcourir le plus de kilomètres possible.
Powered by PEARL iZUMi
La marque de référence des vêtements et chaussures sport PEARL Izumi est le sponsor principal de l’évènement. Pearl Izumi sera présent avec un expo et un lounge pour les coureurs. « Le moto de la marque « We are champions of the human machine » couvre tout à fait l’idée derrière ces 24 heures », dit Manuela Huber, Chef Marketing chez Fuchs-Movesa, le distributeur de Shimano et Pearl Izumi en Suisse. Pour les spectateurs, un programme animation avec live-music est session dédicace sur le stand Pearl Izumi avec Ralph Näf et Lukas Flückiger de l’équipe BMC MTB Racing est prévu.
Plus d’information et régistration sur www.bmc-racing.com/24-Hour-Track-Race/