Chassez les petites améliorations dans tous les aspects, mais ne négligez pas l’énorme avantage offert par l’Orca Aero. C’est un vélo qui ne se limite pas à tromper le vent, mais qui le défie ouvertement, une ode à l’efficacité et à la rigidité qui permet de savourer un finish à 1 700 watts. L’Orca Aero est donc le complice parfait des coureurs qui souhaitent monter plus souvent sur le podium. Mener le combat à l’avant, pendant que d’autres se cachent dans les roues, vaincus. Nouveaux graphismes, nouvelles couleurs, nouveaux montages … mais le même esprit indomptable en recherche d’efficacité maximale au pedalage.

L’Aérodynamisme en 3 points

La nouvelle fourche Freeflow: elle tire partie des dernières directives de l’UCI libérant la profondeur des profils. L’ouverture accrue de la fourche réduit la pression du flux d’air à travers la roue et la fourche, ce qui permet de réduire la traînée de 4 watts.

Le travail des formes: une forme plus plate des tubes pour adoucir le flux d’air entre les porte-bidons, combiné au double rayon de courbure améliorant le flux d’air sous différents angles. La surface aplatit du tube de direction offre de meilleures performances de résistance frontale face au vent.

La tige de selle Aéro: elle est conçue pour réduire les turbulences de l’air sans sacrifier la capacité à absorber les vibrations. Elle est réversible et réglable, avec un système qui permet une plus grande plage de choix du positionnement de la selle. Compatible avec les batteries internes des groupes électriques.

La rigidité

Le travail d’union de la direction, du boitier ce pédalier et des bases est optimisée pour améliorer la résistance à la torsion. Dans chaque taille, les sections sont optimisées pour créer une structure plus rigide. Un Orca Aero plus rigide implique une meilleure transmission de la puissance du cycliste à la roue arrière.

L’Intégration

Le poste de polotage Aéro. Le capot et les entretoises du jeu de direction aux formes uniques adoucissent le flux d’air.Le réglage facilité de la hauteur du guidon et choix simplifié des différentes possibilités de guidons et potences.

ICR Plus

Le passage interne des câbles est fait avec soin, suit le meilleur chemin, sans frictions, et est optimisé tant pour le système de changement traditionnel qu’électronique. Passez d’un groupe à l’autre sans changer de cadre. L’Orca Aero est compatible avec les groupes mécaniques ou électroniques.

Système de montage polyvalent

L’Orca Aero est doté d’une conception intelligente et polyvalente. Les inserts de porte-bidons sur le tube inférieur sont autant d’options de configuration et d’ajustement pour vos bidons, capacité maximale ou aérodynamique parfaite, à vous de décider.