th-231x231-jlv-2012

Quelque 720 courageux ont bravé la pluie, le froid et même le brouillard pour participer à la 31e Journée Lausannoise du Vélo. Et parmi eux, 70 personnes avaient décidé le matin même de s’inscrire à l’un des parcours sur route ou VTT. Comme quoi le cycliste peut apprécier l’adversité !

Les conditions climatiques désastreuses de ces derniers jours n’ont pas épargné la 31e Journée Lausannoise du Vélo qui se déroulait ce samedi 1er juin au Chalet-à-Gobet sur les hauts de Lausanne. Malgré le froid et la pluie, les organisateurs avaient tout prévu pour accueillir celles et ceux qui s’étaient inscrits à l’avance, ainsi que ceux qui, le matin même, avaient décidé de prendre le départ d’un parcours sur route ou d’un parcours VTT. Au total, quelque 720 cyclistes ont bravé les conditions climatiques dignes d’un mois de novembre et se sont retrouvés au Chalet-à-Gobet. Parmi eux, figuraient aussi plus de 120 participants à la Rando des Farfadets.

Si la pluie a pu être parfois gênante, c’est surtout la température très basse pour la saison qui a rendu la journée plus pénible qu’à l’accoutumée. Mais à l’arrivée des parcours, les sourires étaient de mise sous les traces de boues maculant les visages des participants. Conscients des difficultés rencontrées tout au long de la journée, les organisateurs se félicitaient néanmoins du fait qu’aucun accident n’était à déplorer, l’aspect sécuritaire ayant été renforcé sur certains parcours de VTT notamment.

L’année prochaine, la Journée Lausannoise du Vélo se déroulera le samedi 14 juin 2014. En espérant avec des températures plus clémentes…